arrow-long

Chaque jeudi hors vacances scolaires de 17h à 19h

ATELIER THÉÂTRE EN ANGLAIS

L'atelier se déroule sur 10 séances à chaque semestre.

POUR EN SAVOIR PLUS : CAPLA@UNIV-EIFFEL.FR

Lieu : Bâtiment Ada Lovelace - La Centrif'
Semestre 1 : Première séance, le jeudi 5 octobre 2024.

PRÉSENTATION

L'Atelier Théâtre en anglais s'adresse aux étudiant.es français.es et aux étudiant.es entrant.es qui souhaitent s'ouvrir et échanger par l'expression théâtrale. Au programme : mime, improvisation, jeux de rôle, travail sur la voix, sur des textes, mise en scène et représentation en public en fin de parcours. Grâce au théâtre, les étudiant.es développent leurs compétences artistiques et renforcent leur aisance en anglais.

• Améliorer ses qualités linguistiques et culturelles
  • Développer ses qualités artistiques et sa créativité grâce aux techniques théâtrales
  • Renforcer son aisance orale en public et sa confiance en soi
  • Développer la communication interpersonnelle, l'écoute de soi et de l'autre
  • Découvrir et s'ouvrir à d'autres cultures

ÉVALUATION

Logbook de suivi et évaluations régulières des activités proposées.
Assiduité obligatoire et présence sur l'intégralité de la séance de 2h indispensable.
La présence au 1er cours est obligatoire pour valider l'inscription.
En accord avec les responsables de chaque formation, cet enseignement peut être suivi dans le cadre d'une option libre ou bien d'une UE d'ouverture (UEO) créditée de 3 ECTS.