DEFILER
1. Création à la demande du secrétariat qui gère le vacataire via un ticket
2. Connexion du vacataire à partir d’une adresse mail non Eiffel (gmail….)
3. Simplifier le ticket (pas de code apogée, groupe… inutile) afin de faciliter la demande par le secrétariat de la composante.
4. Un ticket unique si possible pour CIPEN et DGDIN
5. Retour des informations de compte au vacataire via son mail
1. Création à la demande du secrétariat qui gère le vacataire via un ticket
2. Connexion du vacataire à partir d’un login / Mot de passe pour permettre à un enseignant de se connecter sur un PC de l’université(dans certaines composantes il y a un partage d’écran possible)
3. Permettre la connexion wifi à Eduroam pour l’enseignant qui utilise son PC Portable
4. Un ticket unique si possible pour DGDIN et CIPEN
5. Retour des informations de compte au vacataire via son mail
le Centre d’Innovation Pédagogique et Numérique (CIPEN) traduit une volonté de renforcer l’accompagnement des enseignants dans leur démarche de transformation pédagogique et numérique.
Cette direction de l’Université Gustave Eiffel agit en faveur de la valorisation des innovations pédagogiques. Il rassemble des services de soutien aux formation s’agissant du numérique et de la pédagogie afin d’accompagner les principaux acteurs de cette démarche de développement : les enseignants et les enseignants chercheurs afin de pouvoir répondre aux enjeux de formation du XXIe siècle.
Véritable acteur central dans la transformation pédagogique de l’université, il est au service de toutes les composantes et toutes les formations de l’Université Gustave Eiffel.
Accompagner les enseignants et les enseignants chercheurs dans la mise en œuvre de leurs projets pédagogiques par des méthodes et des ressources.
Créer et administrer les plateformes pédagogiques numériques
Réaliser l’affichage de l’offre de formations de l’Université
Mettre en œuvre la politique des langues pour spécialistes d’autres disciplines (LANDAD)
Animer des lieux de coworking
Valoriser les dispositifs pédagogiques et essaimer les bonnes pratiques
Former les formateurs
Contribuer à l’internationalisation des formations
Contribuer à la vulgarisation scientifique
Le pôle administratif et financier apporte un appui administratif et financier aux projets et à l’ensemble des activités y compris transversales.
Le département numérique et médias accompagne la création multimédia pour l’Université. Il aménage les dispositifs audiovisuels des salles de cours et amphithéâtres. Il mets en œuvre des outils numériques innovants pour la formation.
Le département pédagogie accompagne les équipes pédagogiques dans la mise en œuvre de dispositifs pédagogiques et les valorise. Il communique sur leurs dispositifs. Ce département gère et accompagne la réalisation des appels à projets et AMI. Ce département contribue aussi à la mise en œuvre de projets structurants.
L’observatoire des pratiques pédagogiques valorise, essaime et évalue les pratiques pédagogiques, et accompagne les formations dans la mise en œuvre de la démarche qualité.
Le CAPLA (Centre d'Actions Pédagogiques en LAngues) développe des formations transversales en langues auprès des étudiants et du personnel ainsi que les langues pour spécialistes d’autres disciplines (LANSAD)
Le département des formations transversales met en œuvre les formations transversales et expérimentales