CIPEN

DEFILER

Atelier de débat et art oratoire en anglais (IDEABATE)

La présence au 1er cours est obligatoire pour valider l'inscription.

POUR EN SAVOIR PLUS : CAPLA@UNIV-EIFFEL.FR

Modalités

les jeudis de 14h à 16h à partir du 06 octobre 2022

A propos

En accord avec les responsables de chaque formation, cet enseignement peut être suivi dans le cadre d'une option libre ou bien d'une UE d'ouverture (UEO) créditée de 3 ECTS.

PRESENTATION

CAPLA (Centre d'Actions Pédagogiques en Langues) propose un atelier de débat et art oratoire en anglais (IDEABATE) à destination des étudiant.es, afin de leur permettre d'améliorer l'efficacité de leur prise de parole en public.
Pour l'année académique 2021-2022, le cours d'art oratoire et débat en anglais aura lieu le mercredi de 17h à 19h à partir du 06 octobre.
Les étudiant.es inscrit.es à l'atelier de debating seront amené.es à développer leurs qualités de communication en anglais et à utiliser la langue dans un contexte collaboratif et interactif en s'inspirant des techniques de la French Debating Association en travaillant ensemble à soutenir ou opposer une motion.
Les étudiant.es devront utiliser la langue pour tenter de convaincre un auditoire et développer leurs qualités rhétoriques.
Un certain niveau d'engagement est attendu des étudiant.e.s rejoignant le club de débat de l'université Gustave Eiffel. Un niveau minimum B2 en anglais est requis (test de positionnement en début de formation).

COMPETENCES VISEES

• Améliorer la confiance et les qualités de communication en anglais
  • Travailler à une stratégie de groupe
  • Maîtriser les codes de la communication verbale et non verbale