CIPEN

arrow-long

DEFILER

LE 28 NOVEMBRE 2023, DE 9h A 17h, À LA CENTRIF' - BÂTIMENT ADA LOVELACE, 2 RUE ALFRED NOBEL 77420 CHAMPS-SUR-MARNE

Journée de la Pédagogie 2023

«Les réussites étudiant.e.s»

POUR EN SAVOIR PLUS : CIPEN@UNIV-EIFFEL.FR

About

C'est le temps d'une nouvelle journée de pédagogie à l'Université Gustave Eiffel ! Cette année, nous voulons parler des réussites des étudiant.e.s. Pourquoi au pluriel ? Parce que nous ne nous intéressons pas seulement à la réussite aux examens, mais aussi à bien d'autres réussites, comme l'insertion professionnelle, la sensibilisation au développement durable ou l'égalité, l'esprit critique, etc.

Alors que signifie pour vous la réussite des étudiant.e.s ? Où cela se passe-t-il ? Comment nous (nous tous : enseignant.e.s, services d'appui, direction) la favorisons-nous ? Comment accompagnons-nous les étudiant.e.s ? Qu'offrons-nous à nos étudiant.e.s pour solliciter leur réussite ?

Nous vous invitons tous à l'Université Gustave Eiffel (ex-UPEM, grandes écoles, écoles doctorales, etc.) à partager vos expériences. Nous sommes ouverts à différents formats de présentation (ateliers, vidéos, posters, BD, pecha kucha, etc.) et nous aimerions voir vos solutions, mais aussi les défis, les possibilités, etc.

Nous encourageons vivement la participation / présentation par des étudiant.e.s !

Dates à retenir

• A partir du 22 juin 2023 : ouverture du dépôt des propositions de communications
  • 28 octobre 2023 à 17h (CEST) : date limite pour proposer une contribution
  • Semaine du 15 novembre 2023 : publication du programme de la journée