CIPEN

DEFILER

Jeudi 8 février 2024 de 12h30 à 13h30 dans la salle de coworking à la Centrif'

Pause Pédago' - février 2024

Quel est l'impact des jeux sur la stimulation des processus d'apprentissage ?

POUR EN SAVOIR PLUS : CIPEN@UNIV-EIFFEL.FR

About

Quel est l'impact des jeux sur la stimulation des processus d'apprentissage ?

Descriptif

Intervenant : Elodie Trihn, Sylvain Vetois, Clélia Gobert

Pour répondre à cette question, vous serez convié·e·s lors de la Pause Pédago de mars, à explorer la pédagogie autrement et cela à  travers trois jeux sérieux spécialement conçus pour les enseignant·e·s, ingénieur·e·s et conseiller·es pédagogiques et autres acteurs de l'enseignement dont le rôle les place en proximité avec le processus d'enseignement.

Vous pourrez expérimenter au choix, l’un des dispositifs ludiques suivants :

Néo : « jouer pour innover en évaluation »

Les 10 pédagogues : « jouer pour déclencher un processus de développement professionnel »

University of Utopia : « jouer pour utiliser des concepts en pédagogie universitaire »

Bien plus qu'une simple pause, c'est une opportunité de collaboration inspirante où le partage de pratiques se mêle à une expérience ludopédagogique.

Venez échanger des idées et découvrir de nouvelles perspectives pédagogiques, le tout dans une ambiance détendue et propice à l'innovation.